La passion de deux frangins

Une pelle et un seau !

Damien De Blaireville

Hello ! Moi c'est Damien, j'ai 38 ans (oui chaque année je devrais corriger le site :-) ) Pour ma part, la moto a commencé à 12 ans avec une Honda 50 cm3 dans la forêt ou sur des petits chemins de remaniement. J'ai toujours vu la moto comme un loisir, un moyen de se sentir libre, de s'évader. A force de faire le tour des cols près de la maison, une certaine lassitude s'est installée. Une envie d'aller voir plus loin, plus grand, est arrivée. Mon premier voyage a été organisé de manière simple (une tente, un sac de couchage et une destination). Je n'avais même pas de moto, j'ai appelé mon frère et je lui ai demandé : "Tu me prête ta moto ? Je veux aller en Corse !" Mon frère, très facile à vivre, a dit "ok" sans me poser de question ! Je lui ai promis de lui envoyer une photo de chaque cols que sa moto aura fait, en souvenir. J'ai adoré ce voyage, j'ai rencontré des gens formidables. J'ai fini par me racheter une moto et nous avons organisé notre premier voyage ensemble, deux tentes, deux sacs de couchage, deux motos, une destination, les Pyrénées. Un super voyage avec un super frère. Depuis nous avons fait la Corse plusieurs fois les Grandes Alpes à plusieurs reprises, le Cap Nord (même qu'on a eu le beau). Et là, ce sentiment de lassitude s'est de nouveau installé, toujours des paysages magnifiques, mais plus cette sensation de liberté à moto. Mon frère était du même avis, on aime la moto mais quelque chose nous manque ! Nous avons retrouvé ce quelque chose lors de notre première sortie off road. Les premiers tours de roue dans le terrain pour mon frère n'ont pas été de tout repos, mais après avoir compris comment tenir sa moto, une satisfaction très clair sur son visage s'est dessinée. Cette première expérience reste quelque chose d'inoubliable. Depuis ce moment nous avons enchainé les voyages : Corse sur les traces du TET, en Corrèze sur les traces du HDT, nous avons fait le HAT en Italie version classic, le dernier a été le Maroc, avec des amis français rencontrés lors d'une traversée des Alpes. De là nous est venu l'idée de partager notre expérience de la moto, du voyage.   


J'ai glisser chef !

Gaël De Blaireville

Bonjour, je suis Gaël. Si ça te dérange pas, on va se tutoyer hein. 

Oui, je suis un peu brute de décoffrage, mal habillé, avec des manières qui laissent à désirer. 
Mais je suis toujours prêt à venir te pousser pour te sortir de la boue où tu t'es planté aussi maladroitement que volontairement. 

 J'ai commencé mes premiers tours de roue avec une BMW F650 de 93. Elle m'a traînée sur tous mes trajets quotidiens en me supportant tant bien que mal jusqu'à son décès prématurée à 97'000km, une camionnette m'a reculé dessus. 

 S'en suit plusieurs voyages, les grandes Alpes, Italie, France, Corse. Des paysages à couper le souffle mais une sensation de lassitude de la route s'installe. 

 Après débat avec mon frère et un ami, on prend la décision de s'inscrire à PDK (Paris Dunkerque) un évènement off road de 3 jours pour les trails et maxi trails. 

Sauf que ... j'avais jamais mis une roue dans le terrain et que je partais avec une R1200GS de 300kg. 
Donc comme des grands, on commande nos pneus, on prépare notre matériel et go départ. 

 Cet évènement a été le moment déclencheur de la suite de nos voyages. Pyrénées, Corse, Corrèze, Maroc. Et ensuite ... l'envie de partager notre passion. 

Et nous voila à vouloir créer nos propres évènement !
Recherche